Deux outils gratuits pour créer vos visuels.

1

Si vous n’avez aucune connaissance en graphisme, il existe des plateformes pour vous aider à faire des visuels de qualités. Les deux plateformes que je vais vous présenter sont gratuites, il existe quand même des fonctions payantes, mais vous n’êtes pas obligé de mettre la main au portefeuille.

Canva, créer vos visuels gratuitement : bannière, logo…

Canva est l’une des plateformes web que j’utilise le plus pour créer mes visuels. En plus de pouvoir créer des visuels pour les blog’s, vous allez pouvoir créer un CV design par exemple. Ou encore un flyer ainsi qu’un menu, la plateforme est vraiment complète.

La première chose à faire c’est de choisir un format, on va ici créer une miniature pour illustrer mon article sur la page d’accueil. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choix.

visuel pour blog

Une fois qu’on a choisi le format, il faut ensuite choisir un exemple. Ensuite vous pouvez tout changer, vous pouvez aussi rajouter des illustrations. Les possibilités mêmes avec un compte gratuit sont vraiment très grandes.

canva

Snappa, un outil similaire à Canva.

Si Canva ne vous inspire pas, vous pouvez essayer Snappa. La plateforme est vraiment similaire à Canva, elle est un peu moins puissante, mais permet d’avoir d’autres templates.

snappa

Si vous connaissez d’autres plateformes du genre, n’hésitez pas à mettre un commentaire.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here