Afficher ses meilleurs articles, la fausse bonne idée ?

0

On est parfois tenté d’afficher ses meilleurs articles, je pense que c’est une très mauvaise idée et je vais vous expliquer pourquoi.

Partager vos meilleurs articles, vous partagez un trésor sans le savoir. 

Partager ses meilleurs articles, c’est partager aux blogs, aux visiteurs votre trésor. Ils peuvent être tentés de créer un article sur la même thématique et potentiellement faire descendre la position de vos articles dans Google. Conséquence, vos articles populaires peuvent rapidement ne plus faire de vus.

La fausse bonne idée

En 2018, il y a de plus en plus de blogs sur le net et ça va être dur de se faire une place. Alors un conseil vous devriez garder secret vos articles les plus lus.

Petites astuces pour garder / augmenter votre visibilité sur ces articles

Si vous voulez que ces articles affichent encore plus de vues, voici un petit conseil. Il ne faut pas hésiter à apporter quelques fois plus de contenu, les faire évoluer.

Deuxième conseil, n’hésitez pas à faire un lien vers ces articles avec vos nouveaux articles sur des mots clés. (Si vous utilisez Google Search Console, vous avez accès à toute la liste des mots clés que les gens ont tapés sur Google et qui ont soit mené à votre blog)

Pour finir, il ne faut pas oublier de travailler la performance de votre site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here