2 outils pour tester les performances d’un site web

2

Il existe des outils pour tester les performances d’un site web. Avec ce genre d’outil, vous allez pouvoir comprendre pourquoi votre site est un peu lent. Le but de ce genre de plateforme c’est de voir qu’est-ce qui prend du temps à charger.

2 outils pour tester les performances d'un site web

Tester les performances avec Gtmetrix.com pour les experts.

Si vous avez des connaissances dans le web, je vous conseille gtmetrix.com. La plateforme est complète et très technique. Vous rentrez votre site dans la barre et ensuite vous cliquez sur Analyse pour qu’elle lance le scan.

gtmetrix

Le résultat arrive au bout de quelques secondes. Deux scores vont apparaître, ensuite il suffit d’analyser. Ici on peut voir que le site ne dispose pas de plugin pour garder le cache. Vous allez voir la différence après avoir rajouté un plugin comme WP Fastest Cache.

score page web

Le petit conseil, c’est de faire un copier-coller des lignes en rouge sur Google. Vous allez vite trouver des solutions pour vous aider et surtout comprendre d’où vient le problème.

Un outil Google pour les amateurs.

Un outil un peu plus facile est disponible grâce à Google. Il se nomme insight et il est gratuit. Il marche comme gtmetrix, il faut mettre l’URL du site et lancer le scan. Vous attendez le résultat et on vous donnera un peu plus de détails pour comprendre les problèmes s’il y en a.

Google a aussi lancé un outil pour tester la version mobile de votre site. L’outil se nomme testmysite et il est bien pratique.

test web site mobile

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here