10 conseils pour être considéré par les marques.

0

Aujourd’hui on vous propose 10 conseils pour être considéré par les marques. 10 conseils facilement applicables pour éviter qu’une marque ne vous contacte pas pour une opération.

1 – L’adresse mail de contact.

Il faut éviter les adresses mail avec un nom de domaine : hotmail, gmail, gmx, icloud. Pour que les marques sachent que vous êtes bien le détenteur du site, il faut privilégier les adresses mail internes à votre site web. Pour adopte un influenceur, l’adresse mail est la suivante : contact@adopteuninfluenceur.fr. Souvent, pour une adresse mail vous n’avez pas besoin de payer un supplément.

2 – Votre nom de domaine.

Il faut éviter les noms de domaine qui finissent par : wordpress.com ou encore overblog. Pareil, il faudra acheter un nom de domaine pour paraitre un peu plus pro.

3 – Les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, il faut éviter de parler d’autre chose que le thème de votre blog. Si vous avez un blog high-tech, il faut éviter de parler politique par exemple.

Il faut éviter d’inonder vos réseaux avec des outils comme 

4 – Il faut soigner vos miniatures.

Quand on arrive sur un blog ou une chaine YouTube, la première chose qu’on voit c’est vos miniatures, alors, essayez de bien travailler les visuels de votre média.

CF : Deux outils gratuits pour créer vos visuels.

5 – Il faut tester les performances de votre blog.

Il faut savoir que si votre blog est lent, les gens ne reviendront pas. Plus votre site est rapide et plus le référencement de celui-ci sera meilleur.

CF : 2 outils pour tester les performances d’un site web.

6 – Le contenu est important.

Il faut aussi soigner le contenu de votre blog. Un article doit faire minimum 300 mots pour être considéré par Google. Un article vide va faire fuir vos visiteurs et surtout vos potentiels partenaires.

7 – Attention aux graphismes de votre blog.

Ce point semble simple, mais quand on arrive sur un blog et que les articles ne sont même pas alignés, ça ne donne pas envie de lire le contenu.

Il vaut éviter de bâcler ce point et surtout trouver l’idée pour vous démarquer. Aujourd’hui tout le monde utilise WordPress et souvent le même thème. Si vous avez moins d’influence sur les réseaux sociaux, ce point peut faire la différence.

8 – Utiliser un outil pour corriger les fautes.

On écrit souvent rapidement les articles, il y a souvent des fautes, car on va vite. Vous pouvez utiliser des outils pour voir rapidement les fautes facilement évitables.

Je vous conseille par exemple, le logiciel Antidote.

9 – Faire le tri sur les réseaux sociaux.

Vous avez une publication qui a fait un bide complet ? Pourquoi ne pas la supprimer ? Sur mon blog perso, j’utilise souvent cette méthode. Sur YouTube par exemple j’ai 3000 abonnés, si une vidéo ne dépasse pas les 500 vues au bout de quelques jours je la supprime.

10 – Travailler votre référencement.

Vous n’avez pas beaucoup d’influence sur les réseaux sociaux, il faut alors que vous soyez présent sur Google.

Le référencement est un thème très complexe, mais si vous êtes sur wordpress il existe des extensions qui peuvent vous aider.

(Un article arrivera dans le mois)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here